Le 11/10/2021
Merci aux équipes d’Austral Electronics, de Maree et de CLS.
Nous avons remporté, vendredi dernier, les prix des Initiatives Maritimes AUDELOR et EKOSEA pour notre projet SENTINELLE DE l’OCEAN qui consiste à développer un capteur et l’infrastructure pour le suivi de la vie océanique microscopique et des pollutions marines à grande échelle.
Ce projet qui prévoit d’analyser automatiquement un milliard de m3 d’eau par an sur tous les océans est majeur pour l’étude du climat, le suivi de la biodiversité marine et de la pollution tel que par les micro plastiques.
Les sentinelles de l’océan participeront activement à la compréhension des mécanismes permettant une gestion durable des ressources et de l’habitabilité de notre planète bleue.
L’Audelor et Ekosea nous accompagnerons pour une labellisation Pôle Mer, trouver les financements, ainsi que pour sensibiliser le public sur le rôle de l’océan et du plancton.
Nous recherchons activement les hommes engagés qui nous aiderons à porter ce projet : scientifiques, académiques, entreprises, armateurs, marins, politiques, communicants, personnalités…